La durée de traitement d’alignement dentaire
15 June 2023
Lors du premier rendez-vous avec votre praticien, ce dernier effectuera un examen complet de vos dents. Ainsi, il pourra repérer les problèmes dentaires dont vous êtes victime et y apporter une solution efficace et adéquate. De cette manière, il sera, par la suite, en mesure de vous préparer un plan de traitement personnalisé. Ce dernier prendra la forme d’une simulation 3D suivant les différentes étapes du traitement et montrant l’évolution du processus d’alignement.
La durée du traitement d’alignement dentaire varie énormément en fonction des personnes et des problèmes qui les touchent. En effet, il n’y a pas de traitement commun à tous les patients, le traitement qui vous est proposé est totalement personnalisé. Si vous avez un gros défaut dentaire, votre traitement sera forcément plus long que celui d’une personne touchée par un problème moins grave.
Vous pourrez prendre connaissance de la durée exacte de votre traitement orthodontique après la réception de votre plan de traitement 3D, qui vous permettra de visualiser les changements graduels qui se produiront au niveau de vos dents au cours des différentes étapes du processus d’alignement dentaire.
Sommaire :
- Nombre total d'aligneurs
- Durée de port par aligneurs
- Port des gouttières de contention après le traitement
- Avec Orthlane, vous serez satisfait
1. Nombre total d’aligneurs
Le nombre total d’aligneurs diffère en fonction des personnes et de la durée de traitement. Effectivement, plus le plan de traitement confectionné par votre praticien sera long, plus le nombre d’aligneurs sera élevé. En moyenne, sur un traitement d’une durée de 3 mois, le patient aura 6 paires d’aligneurs dentaires à alterner. Pour ce faire, il n’aura qu’à suivre les instructions fournies par son praticien. Pour un traitement de 6 mois, le nombre d’aligneurs sera donc de 12.
Le nombre d’aligneurs varie avec la durée du traitement. Vous pourrez récupérer tous vos aligneurs directement au cabinet de votre praticien quelques semaines après avoir commandé votre traitement. Ensuite, vous pourrez commencer à porter votre premier aligneur et démarrer votre voyage avec Orthlane. À partir de ce moment, vous aurez absolument toutes les cartes en main afin de pouvoir sourire à vie.
2. Durée de port par aligneurs
Tous les aligneurs devront être portés le même nombre de jours afin qu’ils puissent tous jouer le rôle qui leur revient. Chaque aligneur aura une importance capitale au niveau de la réussite du processus d’alignement dentaire. C’est pourquoi, il ne faudra en négliger aucun et les porter dans l’ordre exigé par votre praticien. Il ne faudra surtout pas sauter les étapes et passer du port d’un aligneur à un autre sans tenir compte du calendrier que ce dernier aura mis en place pour vous. En moyenne, vous devrez changer vos aligneurs toutes les deux à trois semaines. Si vous perdez l’aligneur que vous êtes censés porter, il est primordial de nous prévenir aussi vite que possible et en attendant de pouvoir régler le problème, de porter l’aligneur précédent. Ainsi, il est nécessaire de garder tous vos aligneurs et d’en prendre soin en les lavant régulièrement et en les rangeant à un endroit sûr.
Vous devrez prendre des photographies de vos dents à chaque fin de port d’un aligneur afin que le praticien puisse vous donner son accord pour passer à l’aligneur suivant et pour vérifier que le processus d’alignement se passe de la meilleure des manières. Vous devrez porter votre aligneur tous les jours pendant une durée totale de 22 heures. Vous ne les enlèverez que pour manger, boire, vous laver les dents ou en cas de situation urgente et inattendue. Il est extrêmement important que vous soyez très rigoureux au niveau du port des gouttières dentaires car sans cette rigueur, vous n’obtiendrez certainement pas le sourire de vos rêves dont vous rêvez depuis si longtemps et que l’on vous a promis.
3. Port des gouttières de contention après le traitement
Lorsque vous aurez porté chacun de vos aligneurs pendant la durée requise par votre praticien, vous obtiendrez votre magnifique sourire rêvé et présenté dans votre plan de traitement 3D. Cependant, lorsque vous arriverez à cette étape, ne pensez surtout pas que votre changement sera achevé. Vous ne serez qu’à la moitié du chemin pour obtenir un sourire lumineux pour la vie. En effet, même si vous arrivez à obtenir le sourire de vos rêves, n’oubliez pas que vos dents risquent de bouger à tout moment et notamment à moyen et long terme. Ainsi, vous devrez passer par un processus de contention.
Orthlane vous offrira la possibilité de porter des gouttières de contention afin que vous puissiez garder votre sourire jusqu’à la fin de vos jours. L’étape de contention est extrêmement importante car chez l’être humain, la dentition est en mouvement perpétuel et bouge toute la vie. Notre objectif n’est pas seulement de vous offrir un sourire parfaitement aligné mais aussi de vous permettre de le garder sur la durée. Aussi, vous porterez vos gouttières de contention 22 heures par jour pendant quelques semaines. Puis, vous commencerez à les porter seulement la nuit pendant quelques mois afin que le résultat ne bouge pas. Vous ne devez surtout pas négliger cette étape ou tous les efforts et sacrifices que vous aurez fait pour obtenir votre magnifique sourire seront inutiles et il disparaîtra au bout d’un certain temps.
4. Avec Orthlane, vous serez satisfait
Si vous souhaitez faire le choix d’une solution d’alignement dentaire comportant un rapport qualité-prix inégalable, des facilités de paiement et un processus basé sur le port de gouttières dentaires invisibles et un suivi personnalisé par un praticien expert, Orthlane est là pour vous. N’hésitez pas à réaliser votre diagnostic gratuit en quelques minutes, depuis chez vous, et à prendre rendez-vous dans le cabinet dentaire le plus proche de chez vous pour démarrer votre changement de vie.
Cas traitables
Solutions orthodontiques
Gouttières dentaires